Une étape importante pour la réduction des émissions des véhicules diesel existants

Avec la mise en service du premier camion malaxeur à 5 essieux au monde équipé du système CombiFuel pour la réduction des émissions et des coûts, nous franchissons un nouveau pas innovant vers un transport respectueux de l’environnement. Ce véhicule respectueux du climat permettra d’économiser environ 5 tonnes de CO2 chaque année.

En savoir plus...

Notre installation mobile de lavage de ballast

Sur mandat de KIBAG Terra, les services techniques de KIBAG ont conçu et construit une installation mobile de lavage de ballast. Terra a élaboré un concept de base afin de définir les fonctions de l’installation et les conditions générales à respecter.

En savoir plus...

Des conditions semblables à celle de la Lune à la gravière de Neuheim

Lors d’un concours organisé par l’Agence spatiale européenne (ESA), le chien robot « Glimpse » de l’EPF et de l’Université de Zurich est parvenu à atteindre la finale. Notre gravière de Neuheim s’est révélée être le terrain d’essai idéal.

En savoir plus...

Revalorisation de la gare de Stadelhofen

La « Haus zum Falken », un nouveau bâtiment attractif, est en train de voir le jour au 1-3 de la Kreuzbühlstrasse, près de la gare de Stadelhofen à Zurich,  KIBAG Génie civil et déconstruction Zurich (KZT) a remporté, en collaboration avec Allreal, le marché pour les travaux de démolition et de génie civil. La construction d’un tunnel de protection a commencé en août. D’une longueur d’un peu plus de 80 m, la plate-forme utilisée pour les travaux de génie civil et les travaux en hauteur est construite au-dessus des voies.

En savoir plus...