Entre mai et novembre 2018 auront lieu les travaux pour les premières voies de sortie rapide à partir de la piste 28, sur la partie ouest de l’aéroport de Zurich. Les voies de sortie rapide permettent aux avions de quitter plus rapidement la piste d’atterrissage et de la libérer pour les avions suivants.

Ces deux dernières semaines, KIBAG Bohrungen a sondé le sol de la Landiwiese et de la Blatterwiese au bord du lac de Zurich avec une foreuse spéciale pour le futur téléphérique qui passera sur le lac.

Le 19 mars a été donné le premier coup de pioche des travaux du nouveau système de tri des bagages à l’aéroport de Zurich. KIBAG Winterthour a commencé à déconstruire l’ancien bâtiment administratif situé entre le parking 6 et le check-in 1, une opération qui durera environ trois mois.

Que de nouveautés au parc de golf de la KIBAG sur le haut-lac de Zurich ! Le premier coup de pioche pour l’extension tant attendue de 9 à 18 trous a enfin été donné le 1er mai 2017 (nous avons mentionné le sujet lors du dernier KIBAGintern). Le parc agrandi devrait être praticable dès la fin de l’été/en automne 2018.

Depuis fin mai, l’ancien parc de golf Nuolen s’appelle « Golfpark Zürichsee ». Depuis, un nouveau logo a également été introduit. Ce dernier est plutôt attrayant et s’intègre parfaitement au CI/CD éprouvé de KIBAG. L’apparence visuelle du parc de golf est actuellement adaptée de manière progressive au nouveau logo.

Le canton de Genève a lancé en août 2017 le projet d’aménagement du port de la ville de Genève „Port et Plage publique des Eaux-Vives“. D’ici 2019, une nouvelle plage de 400 m de longueur tout comme un nouveau port comportant 500 emplacements pour bateaux seront mis à disposition des habitants de la ville de Genève. Les Travaux spéciaux et hydrauliques KIBAG, en collaboration avec les groupes partenaires INDUNI et SCRASA de Genève, ont été chargées d’effectuer les travaux hydrauliques et de génie civil.