Retour sur la semaine d’apprentissage 2022
Sur les 30 apprenties et apprentis en deuxième année d’apprentissage, 23 ont participé à la semaine d’apprentissage qui a débuté le 4 septembre à l’est de Berne. Ils ont été coachés par cinq responsables, qui avaient pour mission de les encadrer sur les chantiers, de garantir leur sécurité et de veiller à la qualité des travaux réalisés. Le camp se trouvait à Niederwangen. Les premières informations et le programme de la semaine ont été présentés le dimanche soir.
Réveillés à 6h20 par leurs responsables respectifs, les apprenties et apprentis ont pris un bon petit déjeuner avant de partir à 7h sur les chantiers. Ils ont alors réalisé des tâches spécialisées pour les communes de Vechigen et de Hasle. Concrètement, ils ont coulé une dalle de béton, créé une bordure, posé des grilles de gazon pour prolonger une route, modernisé une route d’accès et élargi une route d’un mètre.
Après le repas du soir, un programme fait de jeux, de détente et de créativité les attendait.
KIBAG remercie toutes les participantes et tous les participants pour le travail fourni et leur comportement irréprochable. Nous sommes fiers de nos apprenties et apprentis !