Avec de « Nouvelles perspectives pour filles et garçons », la journée nationale « Futur en tous genres » du 11 novembre était consacrée cette année au choix non genré des métiers. Nos collaborateurs ont eu la possibilité d’inscrire leurs enfants, leurs filleules et filleuls ainsi que leurs nièces et neveux à cette journée.

Grâce à l’armoire à plans numérique, une solution complète proposée par Panasonic, KIBAG franchit la dernière étape menant à un chantier sans papier. Tous les collaborateurs peuvent y consulter les plans de construction entièrement numérisés et les modifier directement.

Le nouveau centre de compétence de KIBAG pour la géotechnique et la géothermie est en cours de construction à Guin. Le nouveau bâtiment devrait être opérationnel d’ici fin 2021.

KIBAG avait jusqu’à présent établi sa présence sur les lacs de Zurich et de Zoug avec des chantiers navals et des ports de plaisance. Un nouveau site vient désormais compléter cette présence : Brunnert-Grimm AG, un chantier naval comptant 70 places d’amarrage et situé à Gottlieben (TG), sur les rives du magnifique lac de Constance.

Le 9 septembre a eu lieu l’inauguration officielle du laboratoire des matériaux de construction de KIBAG sur le nouveau site de Zurich Wollishofen. Le laboratoire, qui se trouvait auparavant à Tuggen (SZ), bénéficie désormais d’une situation centrale à la Bachstrasse et d’un espace généreux. L’offre de prestations a également été élargie.