Le téléphérique du Schilthorn doit être prochainement rénové. Afin d’étudier le sol de fondation, KIBAG Bohrungen a procédé à un forage de sondage de 35 m de profondeur immédiatement en contrebas du restaurant tournant Piz Gloria (où a été tourné le film de James Bond en 1968).

Notre machine d’un genre nouveau pour la pose de l’asphalte coulé a déjà fait ses preuves à plusieurs reprises. Elle est dotée d’un système de commande 3D intelligent et est unique en Suisse.

La ligne ferroviaire Bâle – Olten des Chemins de fer fédéraux suisses est l’un des axes ferroviaires les plus fréquentés de Suisse et fait partie de l’axe nord-sud pour le transport de marchandises. KIBAG Bohrungen a été chargée par les CFF d’effectuer des forages de sondage géotechnique sur l’un des remblais et d’installer des tubes de mesure spéciaux appelés déformètres de forage et inclinomètres.

KIBAG Langnau a effectué des travaux de construction d’éléments en acier sur la zone de décollage et d’atterrissage de la base Swiss Helicopter de Pfaffnau. La zone où décollent et atterrissent les hélicoptères se trouve à plusieurs mètres au-dessus du sol. Comme de forts vents peuvent se produire pendant le décollage et l’atterrissage, le dispositif de protection, qui inclut le filet de protection, doit être particulièrement solide.

Le quartier résidentiel de Schwamendingen est traversé quotidiennement par plus de 120 000 véhicules en moyenne. L’air est pollué par les gaz d’échappement et, de jour comme de nuit, le bruit dépasse les valeurs limites. Ce tronçon autoroutier va être recouvert sur une longueur de 940 mètres.