Innovation technique pour la pose d’asphalte coulé

La table de pose pour asphalte coulé de KIBAG Thurgovie est une innovation technique révolutionnaire qui dispose d’un équipement spécial unique en Suisse. La machine de trois mètres de large sur trois mètres de haut permet des largeurs de pose allant de 3,5 à 9 m et a un poids à vide de 20 t pour une largeur de pose de 9 m. Remplie de gravillons, elle atteint même les 31,5 t. En option, la machine peut être élargie jusqu’à 15 m. Elle est équipée d’un réservoir à gravillons d’une capacité maximale de 12 m3 pour l’épandage automatique. Le temps de conversion pour les différentes largeurs varie entre quatre et six heures.

Système de commande 3D intelligent

Jusque-là, l’installation de rails était nécessaire pour la pose de l’asphalte, ce qui était très coûteux et prenait beaucoup de temps. Grâce au système de commande 3D intelligent développé par KIBAG et Leica, cette étape n’est maintenant plus requise, ce qui constitue un avantage considérable, en particulier vis-à-vis des concurrents. Notre machine à coffrages glissants pour la pose de béton est également équipée d’un système de commande similaire. La machine est commandée à l’aide de plusieurs théodolites, ce qui apporte une très grande précision en matière de planéité. Autre avantage : la largeur à réglage hydraulique de la table, pour contourner les regards, par exemple.

La nouvelle machine a déjà fait parler d’elle sur le marché suisse de l’asphalte coulé. Elle a été utilisée avec succès pour la première fois cet été à Rickenbach et Ossingen (passages supérieurs des CFF) ainsi que pour l’ARGE Effretikon Ohringen (autoroute A1) et dans le canton de Fribourg (passage supérieur des CFF).

Pour de plus amples informations :

KIBAG Bauleistungen AG
Christian Debrunner
Müllheimerstrasse 4/ Hasli
8554 Müllheim-Wigoltingen
Téléphone +41 58 387 28 61

Formulaire de contact

Retour