Le grand projet GIRG prévoit deux ans de travaux pour le réaménagement de la zone située entre le Glattzentrum et la Richti Areal dans la commune de Wallisellen. Les travaux réalisés par KIBAG Zurich et Thurgovie tournent de nouveau à plein régime en ce début d’année et durerons jusqu’à l’été 2020.

En novembre 2019, les services techniques de KIBAG ont immergé une bouée en acier remplie de 900 litres de vin dans le port de Rapperswil-Jona. Elle y restera ancrée jusqu’à fin mars 2020. Le goût du breuvage qu’elle contient devrait se voir affiné grâce à sa maturation en mouvement.

Le réaménagement du site « Lido » situé à Rapperswil-Jona comprend aussi l’assainissement complet de l’installation portuaire. Les aménagements de terrain représentent un total de 5000 mètres cubes.

Les fonds lacustres bordant le parc de l'Inseli en ville de Lucerne doivent être débarrassés de plusieurs mètres de sédiments, car l’eau n’y est plus assez profonde pour la navigation. Les travaux commencent début juillet. KIBAG RE Recyclage des sols à Rotkreuz réalise pour la première fois en Suisse cette opération respectueuse de l’environnement en collaboration avec KIBAG Travaux spéciaux et Travaux lacustres.