Le 9 septembre a eu lieu l’inauguration officielle du laboratoire des matériaux de construction de KIBAG sur le nouveau site de Zurich Wollishofen. Le laboratoire, qui se trouvait auparavant à Tuggen (SZ), bénéficie désormais d’une situation centrale à la Bachstrasse et d’un espace généreux. L’offre de prestations a également été élargie.

Cette année encore, KIBAG Kies Edlibach et KIBAG Kies Wilchingen ont reçu le label de la fondation Nature & Economie pour l’aménagement proche de la nature de leurs sites d’extraction. La fondation décerne un label reconnu à l’échelle nationale aux zones exemplaires et aide les personnes intéressées à planifier et réaliser des sites proches de la nature.

KIBAG a livré du béton pour neuf bassins destinés à la pisciculture dans le Muotathal. Le maître d’ouvrage précise que le «Muotapark» devrait voir le jour sur un espace vert du terrain de Suterholz GmbH. Au cœur du projet se trouvent différentes installations de pisciculture, avec des écloseries et des installations pour la conservation et la promotion d’espèces et d’écotypes rares.

La carrière Zingel exploitée par KIBAG à Seewen a livré quelque 80 tonnes de roche à la montagne africaine du zoo de Zurich. Géladas (singes babouins), damans des rochers et bouquetins ont maintenant de quoi profiter largement de ce nouveau terrain propice au farfouillage.