La priorité est également mise sur l’environnement dans le cadre des travaux d’assainissement des routes nationales. Depuis 2002, les eaux usées et polluées des voies de circulation suisses à forte fréquentation sont traitées par des systèmes dits d’évacuation et de traitement des eaux de chaussée. KIBAG Langenthal collabore actuellement avec KIBAG Travaux spéciaux et hydrauliques sur la construction de deux de ces systèmes dans les cantons de Berne et Soleure.

« Materia Helvetica » – une exposition sur l’utilisation des matières premières minérales en Suisse. L’exposition pourra être visitée jusqu’au 3 août 2022 lors de visites guidées et durant les journées portes ouvertes du Palais fédéral.

KIBAG a mis en service le premier réseau de recharge pour véhicules électriques sur le site de Wollishofen qui compte sept bornes de recharge à l’heure actuelle. Deux sont réservées au camion-malaxeur électrique afin que ce dernier puisse « faire le plein » à double puissance. Une borne de recharge est réservée au véhicule électrique partagé stationné sur le site, tandis que les quatre bornes restantes sont destinées aux visiteurs, aux clients et au personnel.

Le sous-marin « P-63 » de la société Subspirit AG est utilisé pour des plongées dans le lac des Quatre-Cantons. S’il réalise principalement des travaux techniques, il convient néanmoins aussi pour des missions de recherche ou de sauvetage. KIBAG a participé à la conception de ce véhicule en tant que sponsor.

L’aménagement transfrontalier de l’ancienne gravière de KIBAG Basel en un parc paysager attrayant a remporté à Paris le prestigieux prix de l’innovation « Territoria d’Or ».