Durable, ductile et dense : Ahadur, le béton fibré ultra-performant (BFUP) de KIBAG, se distingue par son excellente résistance mécanique et sa grande capacité de déformation. Ce béton est par ailleurs résistant aux acides et au gel, ainsi qu’à la carbonatation et à l’abrasion mécanique. KIBAG réalise actuellement ses premiers tests d’Ahadur sur le tronçon de la route nationale qui relie Küssnacht à Brunnen.

«Stiftung Am Wasser» construit un nouveau bâtiment de remplacement au bord de la Limmat à Zurich-Höngg. La fondation encourage la construction de logements d’utilité publique destinés à des personnes âgées et handicapées. La première pierre vient d’être posée. La filiale zurichoise de construction de routes, de génie civil et de démolition de KIBAG Bauleistungen AG a démoli l’ancien édifice et creusé les fouilles.

Sur l’île d’Ufenau, Harald Naegeli, pionnier du street art expose pour la première fois 37 peintures du « Bilderzyklus der Vergänglichkeit » (cycle pictural de l’éphémère) dans la chapelle Saint-Martin, du 13 mai à mi-octobre 2022. KIBAG entretient de longue date des liens étroits avec Zurich et, en particulier, l’île d’Ufenau. Par ailleurs, comme nous avons une grande affinité pour la culture, nous parrainons l’édition 2022 d’« art ufnau ».

La priorité est également mise sur l’environnement dans le cadre des travaux d’assainissement des routes nationales. Depuis 2002, les eaux usées et polluées des voies de circulation suisses à forte fréquentation sont traitées par des systèmes dits d’évacuation et de traitement des eaux de chaussée. KIBAG Langenthal collabore actuellement avec KIBAG Travaux spéciaux et hydrauliques sur la construction de deux de ces systèmes dans les cantons de Berne et Soleure.