Le quartier résidentiel de Schwamendingen est traversé quotidiennement par plus de 120 000 véhicules en moyenne. L’air est pollué par les gaz d’échappement et, de jour comme de nuit, le bruit dépasse les valeurs limites. Ce tronçon autoroutier va être recouvert sur une longueur de 940 mètres.

Les bunkers de sable situés sur le parcours de golf de Breitenloo à Nürensdorf ont dû faire l’objet d’un assainissement. Il a également été nécessaire d’agrandir son système d’irrigation actuel. Un mandat aussi passionnant qu’exigeant pour KIBAG Bauleistungen Génie civil et déconstruction Zurich !

La société anonyme Aktiengesellschaft Ernst Hablützel + Co. à Wilchingen est reconnue depuis plusieurs décennies comme étant une entreprise de tradition dans le secteur du gravier, du béton, du génie civil et de la déconstruction. Le 1er septembre 2020, KIBAG Holding a repris l’entreprise avec ses 28 collaboratrices et collaborateurs.

Des travaux d’assainissement complets seront réalisés jusqu’en 2022 sur le tronçon d’autoroute entre Reiden et Sursee. Parmi ceux-ci, le travail des divers éléments en acier sera assuré par les spécialistes de KIBAG Langnau.

L’assainissement de l’installation portuaire et de la plage du site du « Lido » à Rapperswil-Jona est arrivé à son terme début mai. Cette zone de détente s’est ainsi offert un véritable lifting juste à temps pour la saison estivale à venir.