Le réaménagement du site « Lido » situé à Rapperswil-Jona comprend aussi l’assainissement complet de l’installation portuaire. Les aménagements de terrain représentent un total de 5000 mètres cubes.

Les fonds lacustres bordant le parc de l'Inseli en ville de Lucerne doivent être débarrassés de plusieurs mètres de sédiments, car l’eau n’y est plus assez profonde pour la navigation. Les travaux commencent début juillet. KIBAG RE Recyclage des sols à Rotkreuz réalise pour la première fois en Suisse cette opération respectueuse de l’environnement en collaboration avec KIBAG Travaux spéciaux et Travaux lacustres.

Qu’est-ce que le gravier et à quoi ça sert ? Pourquoi l’extraction de gravier est-elle importante pour la Suisse ? Comment concilier l’extraction de gravier et la protection de la nature ? Nous accompagnons des classes d’école dans notre gravière pour trouver des réponses à ces questions et à bien d’autres.

 

KIBAG KZI a démantelé un bâtiment de cinq étages à la Mutschellenstrasse à Zurich. Pendant les travaux, l’EPF de Zurich (chaire de mécanique structurelle et monitoring, « Lehrstuhl für Strukturmechanik und Monitoring ») a effectué des mesures sensibles afin d’étudier le comportement oscillatoire du bâtiment pendant son démantèlement.

L’aéroport de Sarrebruck (près de 400 000 passagers par année) est le premier aéroport d’Allemagne à faire installer aujourd’hui un système de freinage d’un nouveau genre baptisé EMAS (« Engineered Materials Arresting System »). KIBAG Airfield Construction est présent sur place avec dix collaborateurs pendant ce chantier qui durera trois semaines. Le trafic aérien sera interrompu jusqu’au 30 mars pour la réalisation des travaux.