Avec la mise en service de son premier camion malaxeur entièrement électrique pour le transport du béton sans émissions et silencieux, KIBAG franchit un nouveau pas innovant vers l’électromobilité et la durabilité. Ce véhicule respectueux du climat permettra d’économiser environ 30 tonnes de CO2 chaque année.

Au Mythenquai 353 à Zurich Wollishofen, l’ancienne station-service Avia et le garage Franz AG sont en cours de démantèlement. Les travaux sont exigeants : le sol est pollué et le sous-sol délicat.

Les effets du réchauffement climatique nous concernent tous. C’est pourquoi nous avons déjà commencé à réfléchir sur l’avenir et sommes fiers aujourd’hui de vous annoncer que nous avons développé en collaboration avec « Neustark », une spin-off de l’EPF, un matériau de construction écologique et optimisé pour le CO2. Nous en commencerons la production dès janvier 2021. Stay tuned – Nous vous tenons au courant!

Le téléphérique du Schilthorn doit être prochainement rénové. Afin d’étudier le sol de fondation, KIBAG Bohrungen a procédé à un forage de sondage de 35 m de profondeur immédiatement en contrebas du restaurant tournant Piz Gloria (où a été tourné le film de James Bond en 1968).

Notre machine d’un genre nouveau pour la pose de l’asphalte coulé a déjà fait ses preuves à plusieurs reprises. Elle est dotée d’un système de commande 3D intelligent et est unique en Suisse.