«Materia Helvetica» – une exposition au sein du Palais fédéral
« Materia Helvetica » – une exposition sur l’utilisation des matières premières minérales en Suisse. L’exposition pourra être visitée jusqu’au 3 août 2022 lors de visites guidées et durant les journées portes ouvertes du Palais fédéral.
Pratiquement tous les matériaux de construction et les objets du quotidien produits ou utilisés de nos jours contiennent des matières premières minérales, c’est-à-dire des roches comme le sable, le gravier, le calcaire, la marne, l’argile, le sel et les pierres naturelles. Les matières premières minérales sont donc considérées, à juste titre, comme le fondement de la civilisation moderne.
Bien que la Suisse soit riche en roches, l’approvisionnement du pays en matières premières minérales n’est pas garanti. L’exposition « Materia Helvetica » présente, au sein du Palais fédéral, le potentiel et les défis liés à l’utilisation des ressources locales en matières premières en Suisse.
L’exposition « Materia Helvetica » a été organisée par le Réseau matières premières minérales Suisse (NEROS), en étroite collaboration avec les Services du Parlement et des partenaires de l’administration, de l’industrie et des hautes écoles. NEROS est une organisation indépendante qui s’engage depuis des décennies en faveur d’un approvisionnement durable de la Suisse en matières premières minérales locales.
L’exposition pourra être visitée jusqu’au 3 août 2022 lors de visites guidées et durant les journées portes ouvertes du Palais fédéral. Les visites, sur rendez-vous uniquement, sont gratuites. Pour plus d'informations, consultez le site www.materia-helvetica.ch