Nouveau centre de compétence pour la géothermie

La construction du nouveau bâtiment destiné à KIBAG RE Recyclage des sols, KIBAG Forages et GEOTHERM avance. Il devrait être opérationnel d’ici la fin de l’année. Les courtes distances séparant les différents sites du groupe et la proximité des hautes écoles devraient permettre de développer de nouvelles solutions dans les domaines de l’environnement, de l’énergie, de l’approvisionnement et de l’élimination des déchets.

Desserte optimale
Chef-lieu économique du district de la Singine (qui constitue l’essentiel de la partie germanophone du canton de Fribourg) remarquablement desservi par la ligne ferroviaire Berne-Fribourg-Lausanne et l’autoroute A12 avec sa propre jonction, Guin offre des conditions idéales en matière de logistique. À seulement une quinzaine de minutes en voiture de Berne et à moins d’une heure de Lausanne, nous sommes en mesure de servir notre clientèle de manière optimale. De plus, une grande partie de notre personnel réside à Guin et dans les environs et les racines de GEOTHERM se trouvent à Guin.

Installations techniques durables
Le bâtiment moderne est doté d'installations techniques durables. Il est chauffé et refroidi par l’installation géothermique réalisée en interne. L’électricité nécessaire à la pompe à chaleur – ainsi qu’au reste de la consommation – est produite par sa propre installation photovoltaïque, montée sur le toit. Le bâtiment est autosuffisant pendant la saison estivale, tandis qu’une petite partie de l’électricité est achetée en hiver. De plus, l’installation photovoltaïque est conçue de manière à ce que l’électricité produite puisse être à l’avenir directement injectée dans le système d’électromobilité pendant la journée. Au lieu d’utiliser des accumulateurs électriques, encore coûteux actuellement, ce sont les batteries des voitures électriques – par exemple celles du chef de chantier – qui servent d’accumulateurs. Cela permet de réduire non seulement les coûts de mobilité, mais aussi les émissions de CO2.

Pour de plus amples informations :

GEOTHERM SA
Michael Zurkinden
Murtenstrasse 25
3186 Guin
Téléphone +41 58 387 25 88

Kontaktformular

Retour