Début du chantier des voies de sortie rapide de l’aéroport de Zurich

Entre mai et novembre 2018 auront lieu les travaux pour les premières voies de sortie rapide à partir de la piste 28, sur la partie ouest de l’aéroport de Zurich. Les voies de sortie rapide permettent aux avions de quitter plus rapidement la piste d’atterrissage et de la libérer pour les avions suivants.

Le 2 mai, KIBAG Thurgovie a commencé les travaux pour la première voie de sortie rapide « Bravo 7 » (B7), qui sera mise en service une fois le chantier terminé, dans 6 mois. À partir du 6 mai, KIBAG sera sur place nuit et jour afin de réaliser la totalité du projet.

Il est impératif que les travaux soient réalisés la nuit, étant donné qu’ils sont effectués sur une surface interdite d’accès durant les heures de service de l’aéroport. Les travaux pour la deuxième voie de sortie rapide « Lima 7 » (L7) débuteront parallèlement et pourront être réalisés en partie durant la journée, pendant les heures de service. L’achèvement des travaux pour la deuxième voie de sortie rapide est prévu pour juin 2019.

Dans un premier temps, les conduites existantes devront être déplacées et des fosses ainsi que de nouvelles conduites devront être mises en place, afin de ne pas entraver le trafic aérien pendant les travaux. Ensuite, il faudra procéder à un drainage dans les zones de B7/L7, poser de nouvelles conduites et mettre en place des couches de base pour obtenir une bonne fondation pour les futurs travaux de revêtement. Enfin, les revêtements seront posés et les fondations nécessaires pour l’éclairage des voies de sortie et l’orientation des avions seront déplacées.

Pour de plus amples informations :

KIBAG Bauleistungen AG
Remo Baumann
Müllheimerstrasse 4 / Hasli
8554 Müllheim-Wigoltingen
Téléphone +41 58 387 28 18

Retour