Projet BERN 131
Le projet de construction BERN 131 donnera naissance à un bâtiment visible de loin abritant de nouvelles surfaces de services modernes. Le nouveau bâtiment séduit par son architecture frappante et son emplacement au cœur de l’échangeur autoroutier de Wankdorf. Il offrira ainsi aux locataires une grande visibilité et une excellente accessibilité par tous les moyens de transport.
Sa structure en bois hybride durable, avec sa propre production d’électricité et un concept de domotique innovant et à haute efficacité énergétique, associé avec une pompe à chaleur géothermique, permet de réduire le bilan carbone du bâtiment et de diminuer les besoins énergétiques lors de l’exploitation.
50 forages pour sondes géothermiques
Geotherm prend part à ce projet en exécutant les forages pour sondes géothermiques. Les travaux ont débuté en février. Nos deux maîtres foreurs réaliseront avec leur équipe 50 forages de 165 mètres chacun, soit un total de 8250 mètres de sondes. Les 50 forages se trouvent sous la dalle et fourniront jusqu’à 280 kW de puissance thermique pendant la période de chauffage. En été, la chaleur du bâtiment sera injectée dans le champ de sondes qui servira ainsi de réservoir souterrain. Le bâtiment est refroidi par « free cooling ».
Avec passion et précision
Malgré la pression des délais, notre équipe exécute le projet BERN 131 avec beaucoup de passion et une précision extrême. Hommes et machines approchent de leurs limites. Notre équipe d’atelier travaille également sans relâche. Mais nous sommes fiers de pouvoir réaliser ce projet avec une équipe aussi motivée.
Renseignements complémentaires :
Geotherm SA
Patrick Schuwey
Birchstrasse 20
3186 Düdingen
Téléphone +41 58 387 25 92
p.schuwey@kibag.ch