Un travail de pro pour le parcours de golf de Breitenloo

Fondé en 1964 en tant que club privé, le célèbre club de golf de Breitenloo à Nürensdorf figure parmi les meilleurs parcours de golf de Suisse. Ses bunkers de sable avaient cependant subi le passage du temps et ne répondaient plus aux exigences de qualité élevées du club.

Cet été, KIBAG a assaini les 41 bunkers en qualité de mandataire principal et en collaboration avec plusieurs sous-traitants d’Angleterre, d’Écosse et d’Irlande. Ce projet réalisé avec un client externe était une première pour nous. Grâce à l’expérience acquise lors de l’extension de notre propre parcours de golf Zürichsee à Nuolen, nous disposons aujourd’hui de hautes compétences qui nous ont permis de décrocher ce contrat à Breitenloo. Outre la nouvelle construction et la transformation de tous les bunkers de sable, l’assainissement prévoyait également d’agrandir le système d’irrigation actuel ainsi que de reconfigurer son système de gestion.

Trop d’impuretés et d’eau

Le sable des bunkers était contaminé par des impuretés, des corps étrangers tels que de l’argile et des gros cailloux, ce qui rendait les coups bien désagréables à tirer depuis les bunkers et provoquait des dégâts réguliers sur les clubs des golfeurs. De plus, les sédiments fins entraînés par l’irrigation jusqu’aux bunkers et aux conduites de drainage sous-jacentes étaient à l’origine d’un mauvais écoulement et même d’une absence totale d’écoulement des eaux superficielles. Les bunkers se remplissaient d’eau. Ainsi, la seule solution pour pouvoir y jouer était de constamment pomper sur plusieurs jours l’eau accumulée. Ces problèmes sont aujourd’hui réglés grâce à la mise en place d’une couche de séparation spéciale entre le sable et l’infrastructure. Les premiers tests d’infiltration ont donné d’excellents résultats.

Pour de plus amples informations :

KIBAG Management AG
Andreas Feldmann, chef de projet
Seestrasse 404
8038 Zurich
Téléphone +41 59 387 11 88

Formulaire de contact

Retour