Un transport d’un genre particulier

Lundi matin, les deux nouvelles voitures du funiculaire du Bürgenstock à Lucerne ont été transportées sur le lac des Quatre-Cantons jusqu’à la station inférieure de Kehrsiten. KIBAG Travaux spéciaux et hydrauliques a été engagé pour l’occasion avec des éléments de ponton et le pousseur Finn.

Le matin du lundi 12 juin, de nombreux curieux ont suivi le transport des deux voitures rouges du funiculaire du Bürgenstock sur le lac des Quatre-Cantons. Certains ont même accompagné le convoi avec leur bateau. La traversée a débuté à 8h00 sur les éléments de ponton de KIBAG au départ du chantier naval de Shiptec à Lucerne (où les voitures avaient été construites) en direction de Kehrsiten.

Les capitaines Marc Bosshard et Markus Waldis de KIBAG ont assuré un transport sans accrocs des deux voitures rouges sur le lac à bord de notre pousseur Finn. Ils ont accosté à Kehrsiten avec leur fret après deux heures de navigation à peine.

À la station, des techniciens des sociétés Garaventa, de KIBAG ainsi que d’autres entreprises étaient déjà prêts. Peu après 10h00, une grue a déposé la première voiture sur les rails du funiculaire du Bürgenstock qui avaient été provisoirement rallongés jusqu’au lac afin de rendre cette opération possible. La grue mobile de 90 tonnes a également été transportée sur des pontons jusqu’à sa destination.

© vidéos: Nidwaldner Zeitung

Pour de plus amples informations :

KIBAG Bauleistungen AG
Travaux spéciaux et hydrauliques
Christoph Rüegg
Rotzloch 10
6362 Stansstad
Téléphone +41 58 387 24 03
Formulaire de contact

Retour