Pose du revêtement de chaussée de l’A1 Communauté de travail Effretikon Ohringen

Le tronçon autoroutier de l’A1 entre les jonctions Effretikon et Winterthur-Ohringen a été réalisé à la fin des années 1960 et au début des années 1970. Aucune remise en état importante n’a été effectuée depuis sur la chaussée et le long de cette dernière, ni au niveau des équipements d’exploitation et de sécurité.

L’objectif du projet de conservation qui devrait vraisemblablement durer jusqu’en décembre 2022 est de créer les conditions requises pour une exploitation de ce tronçon en toute sécurité jusqu’en 2035. Les mesures de construction doivent faire office de solutions transitoires jusqu’à la mise en service du tronçon à 6 voies entre Winterthur-Töss et la jonction Winterthur-Ost.

Le samedi 17 avril, 1800 tonnes de revêtement de chaussée SDA 8-12 ont été posées par cinq finisseurs dans le cadre de l’étape de pose du revêtement 3.1 (Töss). À cette occasion, 45 collaborateurs de la communauté de travail Effretikon Ohringen (KIBAG Thurgovie, Hagedorn AG et Marti AG) ont été engagés avec bon nombre d’engins de chantier pendant sept heures.

Pour de plus amples informations :

KIBAG Bauleistungen AG
Robin Goldinger
Müllheimerstrasse 4
8554 Müllheim-Wigoltingen
Téléphone +41 58 387 28 64

Deckbelagseinbau A1 ARGE EffOhr

Retour