Des yeux d’enfants pleins d’étincelles sur l’Ufnau...
Dans le cadre de la construction du nouvel hôpital pédiatrique de Zurich, KIBAG s’est vu confier divers travaux de déblaiement et de gravelage. En guise de remerciement pour ces mandats, KIBAG a décidé d’organiser un événement spécial et, lors d’une belle journée d’automne, a invité des familles de la fondation kinderkrebs.ch à un brunch sur l’Ufnau, le navire de charge de KIBAG.
Ce dimanche matin de la fin du mois de septembre, un magnifique ciel bleu KIBAG attendait les participants. Les membres de l’association se sont réunis pour partager un brunch et pour embarquer au port de Nuolen. Remo Agosti, responsable des ventes en génie civil à Zurich, a accueilli les familles au nom de KIBAG et les a remerciées d’être venues si nombreuses.
Une petite baleine soufflait des bulles de savon et des ballons dansaient dans le vent. Daniel Burkhardt, le capitaine, et Anton Zweifel, un matelot, ont tranquillement largué les amarres peu après dix heures et demie. Pendant ce temps, les convives se sont régalés au buffet, copieux, sain et très joliment présenté préparé par Erna’s Catering. Pendant que les parents discutaient, la clown Trulla amusait les enfants en nouant des ballons en forme d’animaux ou distribuant des glaces à l’italienne. Les enfants ont même eu l’occasion de tenir la barre de l’Ufnau et de conduire le bateau sous les ordres du capitaine. Une journée pour petits et grands réussie !
La fondation kinderkrebs.ch accompagne les enfants souffrant d’un cancer et leurs proches en leur offrant l’aide dont ils ont besoin. Elle organise aussi des activités qui rompent le quotidien hospitalier, soulagent et apportent des moments de détente. L’organisation est financée par des dons et des mécènes.