Baptême de notre installation mobile de concassage

Le magnifique temps printanier a offert un cadre idéal pour le baptême du concasseur « Athena », auquel assistaient le CEO sortant de KIBAG, Ueli Widmer, et son successeur, Christoph Duijts. La réussite de l’événement a mis le sourire sur tous les visages.

La nouvelle installation de concassage P 150 GIGA associe l’expérience de plus de 10 ans de KIBAG RE Regensdorf dans le domaine du recyclage des déchets de chantier minéraux à la compétence technique de plus de 40 ans de la société GIPO de Seedorf.
Avec une longueur de 36 mètres, une hauteur imposante de 7 mètres, un poids total de plus de 160 tonnes et une puissance de plus de 1000 chevaux, cette machine spécialement développée pour KIBAG définit une nouvelle « stratégie de combat » dans le traitement du béton de démolition et des matériaux de démolition non triés. On comprend dès lors mieux pourquoi elle a été baptisée «Athena».

Première installation mobile sur chenilles de cette taille, ce concasseur peut produire des granulats de recyclage de grande qualité à partir de déchets de chantier pour les centrales de béton de Zurich. En une seule opération, le béton de démolition et les matériaux non triés sont débarrassés des impuretés obtenues par excavation, puis la matière chargée est concassée et les corps étrangers tels que bois, plastique, fer et éléments non minéraux sont séparés. Le matériau est ensuite réparti selon trois granulométries différentes par l'unité de criblage en aval. Grâce à cette configuration, le concasseur « Athena » définit de nouveaux standards en termes de performance et d’efficacité dans le recyclage des matériaux de construction minéraux.

Retour